A l’eau (même) avec mon appareil photo

Publié le par vicdb

grosbill---appareil-photo-etanche-olympus.jpgJ’ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer. Vous venez de dire adieu à votre dernière excuse pour que l’on ne vous pousse pas à l’eau cet été. Avec les derniers appareils photo numériques olympus et sony, même le photographe de la soirée pourra se faire mouiller puisque certains modèles sont maintenant des appareils photo étanches.

 

Les appareils photo Olympus µ tough

Les derniers modèles tout-terrain µ Tough sont étanches et résistent aux chocs pour vous accompagner tout l’été, même dans les situations les plus effrayantes pour un appareil photo classique. L’objectif zoom grand angle 5x et le double système de stabilisation de l’image assure des clichés sans flou. Le mémoire interne de 2Go vous permet de flash sans limite.

 

L’Olympus résiste à tous les éléments puisque même la lumière vive du soleil ne sera pas un obstacle à la réussite de vos photos. Leur écran plein soleil Hyper Crystal III les protège contre tous les reflets.

 

Le Tough-8010 et le Tough-6020 diffèrent surtout par leurs limites. Avec le 8010 vous pouvez descendre à 10 mètres sous l’eau tandis que le 6020 arrêtera sa nage à 5 mètres de profondeur.

 

La vidéo en HD vient compléter les caractéristiques de ces 2 appareils photos olympus. Filmer est d’autant plus facile puisque l’appareil arbore un écran LCD de 6,9 cm.

 

L’appareil photo numérique Sony CyberShot DSC-TX5

Que vous soyez au bord d’une piscine ou à la plage, n’ayez crainte. Les appareils photo Sony CyberShot TX5 n’ont vraiment pas peur de l’eau puisque le boîtier a été conçu pour ne laisser passer aucune gouttelette. Le capteur CMOS Exmor R est très efficace et il améliore la sensibilité des clichés tout en réduisant le bruit de l’image (pour faire de belles photos même avec un faible éclairage).

 

Le grand écran tactile offre une navigation très intuitive. Le balayage panoramique intelligent vous permettra d’assembler automatiquement les prises de vue en rafale pour faire de belles photos de groupe. Une fois que vous vous retrouverez seul, vous pouvez activer le mode autoportrait qui détecte la composition idéale pour vos photos à main levée.

 

Alors cette année, dans votre sac de plage, n’ayez plus peur d’emporter votre appareil photo.

Commenter cet article