Chrono Christmas

Publié le par vicdb

hachoir-kenwood-chez-grosbill.jpgNoël, c’est dans quelques jours. Ce jour de fête se célèbre souvent autour d’une belle tablée, avec des mets qui vous font déjà saliver. Mettre les pieds sous la table… un rêve pour le responsable cuisine. Même si, cuisiner reste un plaisir, passer des heures en cuisine peut être fatigant et lassant au fil du temps. Pour profiter un peu plus de ses convives et passer moins de temps derrière les fourneaux, l’un des solutions (outre celle de faire appel à un cuisinier extérieur), c’est d’utiliser les robots multifonctions appropriés à chaque situation.

 

Au petit matin, pendant que les enfants ouvriront leurs cadeaux, vous n’allez surement pas courir à la boulangerie pour acheter du pain frais. Par contre, si vous avez une machine à pain, vous pouvez lancer la cuisson de votre pain la veille et vous réveiller avec l’odeur agréable d’une baguette qui sort à peine du four.

 

Pour accompagner votre tartine de pain beurre, vous pourrez faire un jus de fruit 100 % biologique avec une centrifugeuse. Vous ne vous poserez plus la question de savoir s’il n’y a pas des conservateurs, ou un bol de sucres en plus, à chaque gorgée. Le petit café que vous avez préparé avec votre percolateur viendra compléter ce petit déjeuner de fête.


Pour préparer le déjeuner (qui va surement durer des heures), vous devriez embaucher un robot culinaire Moulinex.  Vous gagnerez un temps considérable sur la préparation de votre pâte pour les petits fours et il vous permettra de profiter d’une mayonnaise onctueuse et goûtue pour relever le goût de vos crevettes roses.

 

Avec le hachoir à viande Kenwood, jetez les champignons, oignons, chair à saucisse, marrons, la crème pour préparer la farce en quelques minutes. Il n’y a plus qu’à mettre les mains dans la dinde et le tour est joué.

 

Pour le dessert, un robot culinaire ne vous aidera pas forcément si vous souhaitez manger une buche. Mais il y a tellement de desserts qui valent plus le détour qu’une bûche lourde et trop « caféinée ». Le robot Kenwood Chef Titanium est livré avec kit pâtisserie (crochet, fouet, batteur) en acier inoxydable 18/10 pour réaliser tous types de gâteaux et douceurs sucrées. Le batteur flexible est parfait pour les pâtes à gâteaux souples.

 

Cette année, enfin, vous allez avoir plus de temps pour revêtir vos habits de lumière et porter pour la première (et la dernière fois), le pull que vous avez reçu de tata Monique.

Publié dans petit électroménager

Commenter cet article