Des GPS qui donnent envie de se laisser guider

Publié le par vicdb

Le GPS autonome … Encore un gadget inutile ! C’est ce que je pensais jusqu’au jour ou je me suis retrouvée au milieu de rien, avec comme seule aide, une carte papier de France. Malheureusement, elle et moi, nous ne parlions pas le même langage. Alors pourquoi chercher à faire compliquer, quand on peut faire GPS ?  J’ai fait une sélection des GPS autonomes qui ont le vent en poupe.

 

Le Tom Tom GO 750 est remarquable pour sa navigation intuitive et la facilité avec laquelle on rentre une adresse. Pour ne pas paniquer à chaque sortie et manquer de prendre la bonne sortie, ce modèle affiche les embranchements en 3D ainsi que les panneaux routiers.

 

Le GPS Navigon 8410 Via Michelin est le premier modèle à proposer un système de modélisation des villes totalement en 3D. On se repère bien plus facilement et on gagne du temps puisqu’il ne faut plus décoder l’affichage stylisé. L’écran en verre minéral capacitif permet une très bonne réactivité en usage tactile.

 

Le Moi Spirit V505 TV a la particularité de disposer d’être un gps tv.  Je pourrais enfin m’occuper dans les  bouchons. Enfin, les personnes plutôt les personnes qui m’accompagnent puisqu’il est fortement déconseillé de regarder la télé en conduisant.

 

Aujourd’hui, nous pouvons donc profiter de GPS performants, devenus de véritables assistants au quotidien qui vous informent en temps réel sur votre environnement de conduite et ‘vous écoute au doigt et à la parole’ (système de commande vocale). Ces services sont, pour la plupart, payants mais ils peuvent vous faire gagner beaucoup de temps.

Publié dans GPS

Commenter cet article

Nanou 12/09/2011 08:44



Bonjour, je recherchais justement un gps mais sans aucune idée de la bonne marque ou du bon modele, merci pour l'article, ça m'a beaucoup aidé!



léo 04/05/2010 12:33



Ca va me faire gagner pas mal de temps... et éviter du stress