Je vois tout en grand avec mon vidéoprojecteur Mitsubishi

Publié le par vicdb

 

J'ai toujours souhaité retrouver, à domicile, les émotions du grand écran. C'est chose faite avec mon videoprojecteur full hd HC5500 de Mitsubishi. Défilés de mode, projection video, souvenirs photos de voyage, j'en prends plein les yeux avec mon écran de 2 mètres 50. J'aurai même pu l'utiliser pour faire mes présentations Power Points, afin d'épater mes clients.

 

Avec une image en Full HD, un haut niveau de contraste, une technologie d'affichage Tri-LCD et une lentille d'objectif à faible taux de dispersion, ce modèle garantit un rendu aussi proche que possible de l'image en salle. Et tout ce concentré de technologie est silencieux (19dB en mode éco).

 

Afin d'installer le matériel dans un angle de vision adapté, le HC5500 est équipé de deux pieds qui s'étirent et, d'une lentille de correction qui permet de faire monter ou descendre l'image. Le zoom et le focus sont motorisés. On peut obtenir une image de 2,50 mètres, en positionnant le vidéoprojecteur à 4 mètres de l'écran. Les connectiques les plus utilisées (entrée HDMI, YUV, S-Vidéo, Trigger connecteur VGA...) sont accessibles sur le boîtier. Vous pouvez ainsi projeter tout type de contenu.

 

La puce HQV (Hollywood Quality Video) diffuse une image de qualité, contrastée, avec des noirs bien profonds. Pour être certain d'obtenir une belle image, je vous conseille de poser le projecteur dans un lieu sans lumière vive.

 

Les menus de configurations sont clairs et ils permettent de changer légèrement les paramètres de l'image en fonction de la source projetée. Vous pouvez aussi faire vos modifications à distance avec la télécommande retro éclairée. L'appareil consomme approximativement 24 Watts en mode veille et jusqu'à 177 Watts en mode projections.

 

Mon téléviseur lcd peut enfin prendre des vacances.

 

Publié dans TV- Vidéo

Commenter cet article