La TV passe sous Android

Publié le par vicdb

La « première télévision Internet entièrement interactive du monde » devrait être disponible en septembre 2010, après le salon IFA de Berlin. C’est la Suède qui sera le premier fournisseur de TV LCD  fonctionnant sous Androïd, le système d’exploitation de Google. Après avoir équipé des appareils nomades (smartphones, tablettes archos, netbook acer), Android s'apprête à s’implanter dans un nouvel univers : la télévision.

 

Un télévision Google

La marque  People of Lava, peu connue du public français, va lancer trois modèles (écran full hd 42, 47 et 55 pouces) de téléviseurs lcd à rétro-éclairage LED Full HD. Pour le coté connecté, les télévisions proposeront, dès le début, des applications comme Youtube, Google Maps, Facebook ou Twitter. Les écrans intègrent une prise réseau Ethernet afin de télécharger d’autres applications de l’App Store Androïd. Les différents modèles seront compatibles avec la TNT. Le téléviseur Scandinavia sera livré avec un clavier sans fil.

 

People of Lava annonce que des discussions sont déjà engagées avec des partenaires potentiels et des développeurs pour proposer plus de contenus et de médias. Au niveau du prix, comptez 2500 € (connexion à internet comprise) Pour le design, ces téléviseurs porteront la griffe de Designit, qui travaille également à la construction des téléviseur LG.

 

scandinavia-tv-android.jpg

Publié dans TV- Vidéo

Commenter cet article