Le Canon Ixus 105 Rose, ma dernière gourmandise

Publié le par vic-is-technologic.over-blog.com

Grâce à sa simplicité d'utilisation, sa haute qualité d'image  et son design, l'IXUS 105 est l’appareil photo compact qui me fallait pour ‘clicheter’ la tendance. Avec son capteur de 12,1 millions de pixels, je peux faire des photographies riches en détails et agrandir mes plus beaux clichés. Le zoom grand angle 28 mm est idéal pour les photos de paysage et je peux enfin zoomer sans avoir peur du flou.

 

Le mode Auto Intelligent détermine ‘comme un grand’,  la situation de prise de vue à partir de plusieurs éléments :  la luminosité, le contraste, la distance et la tonalité d'ensemble du sujet. Il sélectionne ensuite la scène appropriée parmi 18 possibilités. Il ne me reste plus qu'à cadrer et à déclencher.

Cet appareil photo numérique est aussi doté de fonctionnalités qui détectent les visages et le mouvement. La sensibilité ISO optimale est ensuite réglée automatiquement afin d'optimiser la qualité d'image.

 

La qualité, c’est gagné (même si je m’y attendais un peu en choisissant un compact Canon)…mais ce qui est encore mieux, c’est qu’il est réactif. Le processeur DIGIC 4, m’assure une prise de photo rapide et nette, même à des sensibilités ISO élevées. Avec les multiples modes de prises de vue, je peux prendre des photos en toutes situations. Même en soirée, je parviens à photographier et filmer les sourires festifs de mes amis. Les plus drôles se retrouvent souvent sur le net grâce à l’application Youtube, incluse dans le pack logiciel,  qui  me permet de partager des vidéos en ligne tout simplement en connectant l'appareil photo à mon pc.

 

Ce Canon est disponible en 4 couleurs différentes mais j’ai bien évidemment choisi le rose, le plus ‘glam’.

Commenter cet article