Mon congélateur, ce havre de fraîcheur

Publié le par vicdb

Il fait beau, il chaud, jusque là tout va bien. Mais je n’avais pas prévu que mon satané congélateur d’occasion allait rendre l’âme juste au moment ou j’avais vraiment besoin. Je pars en week-end et à mon retour… Catastrophe, tout ce que je conditionnais dans mon congélateur n’avait plus qu’une seule utilité : remplir la poubelle (et me pousser à en acheter un nouveau). C’est un achat que j’aurais préféré éviter (surtout juste avant le début des soldes)… Je suis donc partie à la recherche d’un réfrigérateur congélateur combiné pour sauver mon été. Si ça vous arrive, je vais vous faire part de ma sélection car choisir un réfrigérateur pas cher, ce n’est pas toujours facile.

 

Le Congélateur combiné Brandt

La capacité nette totale est de 320 litres (réfrigérateur 79 litres et réfrigérateur 241 litres)

Ce réfrigérateur combiné vous garantit une performance énergétique en réalisant 25 % d'économies par rapport aux réfrigérateurs classe A. Comme j’en avais marre d’avoir des aliments congelés (sans les avoir mis au congélateur), j’ai bien fait attention à ce qu’il y ait l’option froid Brassé. Grâce à ça le froid est mieux réparti dans le réfrigérateur et ça m’assure une conservation des aliments deux fois plus longue, par rapport à un réfrigérateur classique.

Pour les maniaques de la propreté, ce frigo combiné est équipé de clayettes en verre qui m’assurent une parfaite hygiène d'un simple coup d'éponge.

 

Le congélateur combiné Samsung

Ce qui est pratique avec le Congélateur combiné Samsung RL 62 VCPN Silver, c’est qu’il gère indépendamment le réfrigérateur et le congélateur : un seul compresseur alimente chaque compartiment qui dispose de son propre évaporateur et ventilateur. Cette régulation indépendante des deux compartiments, sans aucune circulation d’air entre les deux, permet de maintenir un taux d’humidité adéquat dans le réfrigérateur.

Publié dans petit électroménager

Commenter cet article