Le Samsung Galaxy S, un smartphone qui pourrait faire peur à l’iPhone

Publié le par vicdb

La quête du smartphone qui saura détrôner l’iPhone n’en finit mais les concurrents se rapprochent de plus en plus de leur objectif. La famille Samsung Galaxy s’agrandit et propose un smartphone qui va en éblouir plus d’un. 

 

Un smartphone sous androïd

Après le Galaxy et le Galaxy Spica, Samsung vous propose le Galaxy S. C’est un smartphone Android 2.1. Ce mobile quadri-bande est équipé d’un système de capture de vidéo HD

Le Samsung Galaxy S propose les multiples services Google (Google Search, Gmail et Google Maps, les applications disponibles sur l’Androïd Market).

Le nouveau téléphone de Samsung dispose aussi de l’interface TouchWiz 3.0 pour Android pour accéder instantanément à l’ensemble des fonctions de ce smartphone.

Un écran tv sur un téléphone

Ce smartphone intègre le nouvel écran « Super AMOLED » qui offre une luminosité et un taux de contraste sans précédent sur un smartphone. La consommation en énergie en est réduite par rapport à un écran classique TFT. « Grâce à 80 % de réflexion en moins, vous pouvez regarder vos contenus préférés en plein jour et profiter d’images parfaitement claires et nettes ».

L’écran 4’’ du Galaxy S. WVGA de 800 x 480 pixels intègre la technologie d'affichage utilisée dans les gammes de téléviseurs Samsung et est animé grâce à un processeur Samsung cadencé à 1 GHz.

Une plateforme multimédia

Le smartphone autorise la capture, le partage et la lecture de vidéos haute définition (1280x720 pixels). Il prend en charge de nombreux codecs dont le DivX et le Xvid. Il embarque également un appareil photo 5 mégapixels avec autofocus et flash LED, un capteur 0,3 mégapixels en façade pour les appels visio, une mémoire de 8 Go, un emplacement pour les cartes mémoire microSD / microSDHC de 32 Go, les fonctions de reconnaissance musicale, enregistrement radiophonique et système RDS.

Vous accéderez aux documents que vous avez enregistrés et vous pourrez les modifier pendant vos déplacements. Grâce à ThinkFree Office Mobile, vous pouvez ajouter des images ou éditer des textes dans vos documents Word, Excel et Powerpoint.

Ce téléphone portable offre une autonomie de 6h30 en communication, et de 570 heures en veille.samsung-galaxy-S.jpg

Publié dans Téléphonie

Commenter cet article