En attendant l’été, j’ai choisi la luminothérapie

Publié le par vicdb

reveil.jpgVotre moral baisse avec la température ? Les journées grises qui n’en finissent pas commencent à vous déprimer ? Vous pouvez encore opter pour une cure de luminothérapie.

La luminothérapie est considérée comme de la médecine douce. Cette méthode a pour but de soigner les problèmes occasionnés par le manque de lumière. Philips a sorti une gamme de produits pour illuminer votre journée (jusqu’au vrai retour des beaux jours).

 

De la lumière pour modérer vos humeurs

La "Living Colors" est une lampe d'ambiance qui affiche grâce à ses quatre LED, 16 millions de couleurs en même temps à travers des variations lumineuses, des plus soft aux plus vives. Chacune des couleurs symbolisent un état d’esprit : Un jaune éclatant, véritable rayon de soleil, un vert pâle pour une soirée relaxante… ajustez-la en fonction de votre humeur.

 

De la lumière pour se réveiller doucement

L'Éveil Lumière est un simulateur d’aube vous permet de vous réveiller naturellement grâce à l'augmentation progressive de l'intensité de la lumière. Le réveil peut enfin être un moment agréable.

 

La lumière émise, traversant les paupières closes, a un effet sur la rétine et stoppe la production de mélatonine, (hormone dite du sommeil). Le cerveau reçoit donc un message, via la lumière produite par le simulateur de l’aube, qui l’informe qu’il faut commencer à organiser la transition hors du sommeil et à passer en phase active.  

À l'heure programmée de votre réveil, vous entendrez une alarme douce. Elle démarre doucement et atteint progressivement, en une minute et demie, le volume que vous avez sélectionné.

 

De la lumière pour éclairer vos dîners romantiques

Décoratifs et féeriques, les photophores électriques Imageo vous permettent de personnaliser votre atmosphère. Ils scintillent comme de vraies flammes de bougies mais vous ne prenez pas le risque de brûler votre nappe, en oubliant de les éteindre.

Publié dans petit électroménager

Commenter cet article